Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Ferrat, poète ardéchois, poète de la vie...
Jean Ferrat, poète ardéchois, poète de la vie...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 114
17 novembre 2011

Parce que...

...mon envie de condenser un maximum de souvenirs à propos de ce Grand personnage ;

parce que je me suis rendue dans sa région d'Ardèche cette première semaine de novembre et particulièrement dans son cher village d'Antraigues-sur-Volane ;

parce que j'y ai été accueillie par ses amis qui m'ont parlé de lui en confidence ;

parce que simplement j'aime l'humaniste qu'il était, les idées qu'il a défendues, et une voix enchanteresse qui manque aujourd'hui à la chanson française,

voici, dans un premier temps, les 200 morceaux chantés par Jean Ferrat, suivis d'interviews, de reportages, de témoignages, de photos (Ce blog se construit jour après jour, merci pour votre patience).

Mes remerciements à tous les internautes qui ont publié ces trésors sur la toile, sans lesquels je n'aurais pu mener à bien mon désir de rendre hommage à ce tendre et immense personnage qu'était et reste, Jean Ferrat !

J'ai personnellement mis quelques chansons en vidéo, ne les ayant pas trouvées sur le Net.

Les paroles des 200 chansons sont copiées de chez le-parolier.net

                                                                                                                       En vous souhaitant !                 

                                                          ...et que vive Jean Ferrat ! 

                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                     Pascale

                                        

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité